AAPAI – ESAT de la Gibaudière et Les Béjonnières

Nous avions décidé dès le départ qu’il y aurait une dimension sociale à notre aventure.

Nous avons croisé le chemin de Gilbert Boistault, alors directeur de l’ESAT de la Gibaudière  à Bouchemaine et refait le monde ensemble. C’était parti pour une belle collaboration et envie d’avancer ensemble !

Avec la construction de notre site pilote à Verrières en Anjou, l’ESAT les Béjonnières est venu prendre le relais, à proximité.

Résultats : Nos collecteurs sont assemblés et les commandes préparées par des personnes en situation de Handicap pour la plus grande satisfaction de tous !

Encadrés par une animatrice, les salariés en situation de handicap choisissent la fonction qui leur convient le mieux pour contribuer à l’assemblage des Box Versoo : assembler les croisillons, mettre en forme la Box, glisser la housse étanche, associer la grille…  Ils ont également pour mission de conditionner sur palette et préparer tous les éléments de la commande pour expédition. Ils peuvent changer régulièrement de fonction ou s’adapter à leur rythme. Cela contribue à leur équilibre de vie et apporte un travail continu à cette entreprise de l’économie sociale et solidaire.

Voir qu’est ce que l’E.S.A.T.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *