30 000 collecteurs de masques Versoo en quelques mois : BRAVO à toutes ces structures qui s’engagent pour leur recyclage

30 000 collecteurs Versoo de masques diffusés sur tout le territoire français métropolitain, et même jusqu’en Suisse, en 5 mois : nous n’en revenons pas nous-mêmes !

Une volonté et un engagement réellement remarquable de nombreuses entreprises et collectivités françaises à vouloir recycler ces fameux masques chirurgicaux. Bravo.

Chez Versoo, nous avons pourtant hésité à nous lancer dans ce défi : mieux vaut utiliser des masques réutilisables pour l’environnement – N’est-ce pas encourager l’usage unique d’une certaine manière ? Et puis on espère bien que ça ne va pas durer ces masques-   Est-ce qu’on va y arriver techniquement ? Comment adapter les contenants pour répondre aux enjeux sanitaires à chaque étape ? Est-ce que les structures vont être intéressées ?

On pouvait en effet espérer que cela ne dure pas et la création d’une filière est complexe. Entre la mise en place d’un système de collecte pertinent, les risques sanitaires à maîtriser, la composition des masques avec différents matériaux à séparer, les défis techniques à relever pour recycler et un modèle économique raisonnable à trouver, le défi était de taille.

Et puis nous nous sommes lancés pour créer un circuit complet de la collecte au recyclage en s’appuyant sur nos savoir-faire :

  • Proposition de formules simples et sans engagement sur tout le territoire français
  • Un système de collecte simple, efficace et pratique
  • Une logistique optimisée en CO2
  • Adaptation et développement d’un process  de recyclage répondant aux contraintes de ces masques
  • Intégration d’une dimension sociale
  • Garantie de recyclage

Nous avons proposé nos formules depuis janvier,  attendant de voir si cela allait intéresser les entreprises et collectivités. Et depuis, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas chômé !

Bravo pour l’engagement de toutes ces structures, cette volonté de recycler.

Ces 30 000 containers de collecte à ce jour, cela correspond à plus de 10 millions de masques recyclés.  

Merci pour votre confiance. Nous sommes encore plus motivés à aller plus loin dans le recyclage des masques & Equipements de Protection Individuelle, et, au delà de produire des Matières Premières Recyclées,  créer notre propre  gamme de produits recyclés Versoo.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire