Sicle, « Paysagistes et jardiniers à vélo, écologique et éthique »

Une gestion Paysagère  des espaces verts Versoo coopérative, écologique et éthique

On nous demande si on peut avoir un temps d’échanges avec de jeunes entrepreneurs sur leur projet de scop. Juste pour partager et leur faire un retour ; avec plaisir.

Et nous rencontrons des jeunes sympathiques avec un projet aussi sympathique et positif. Jardiniers à vélo, gestion paysagère écologique…

Cela nous donne envie de trouver une façon de travailler ensemble sachant que nous avions déjà prévu de fonctionner avec une entreprise de l’économie sociale et solidaire voisine.

Qu’à cela ne tienne, une formule est trouvée en collaboration entre Cycle et cette entreprise, l’Arceau, pour pouvoir gérer nos espaces verts en gestion différenciée et favoriser la biodiversité, avec des espaces de prairies fleuries … une parfaite alliance entre l’écologie et la solidarité !

SICLE c’est quoi ?

SICLE est une coopérative de paysagistes et jardinier à vélo, activateurs de vie en ville.  Eddie, Matthieu, Vincent appliquent au domaine du paysage des valeurs sociales, écologiques et d’éthique au travail…

En coopération avec l’Arceau.

Les équipes de Sicle forme les équipes de l’Arceau à la gestion différenciée et transmet la feuille de route pour favoriser la biodiversité  et une approche écologique sur les espaces verts de Versoo. Zone fauchées et non fauchées, compost, mise en place de bandes fleuries …

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *