Témoignages

« 10 000 gobelets en plastique recyclés par mois »

« Nous estimons recycler près de 10 000 gobelets en plastiques (et les touillettes) par mois ! Et les collaborateurs Adidas ont très vite pris le pli. C’est très visible, facile d’utilisation et d’installation (…) C’est une très belle solution de réduction d’impacts écologiques. Bravo ! »

M.LafarieADIDAS http://https://www.adidas-group.com/en/

« Un engagement environnemental et sociétal »

« Cette solution s’inscrit dans la démarche globale de Développement Durable dans laquelle Saint-Gobain Weber France s’est engagée depuis plusieurs années. Elle nous permet à la fois de marquer notre engagement environnemental, par la réduction des volumes de DIB et le recyclage du plastique, et notre engagement sociétal par l’emploi de personnes handicapées. Elle contribue également à sensibiliser nos collaborateurs en leur faisant prendre conscience de l’importance de leurs éco-gestes individuels au quotidien ».

F.PuigSAINT GOBAIN WEBER FRANCEhttps://www.weber.fr/accueil.html

 « Montrer l’exemple dans le cadre de l’élaboration de l’Agenda 21 »

« La Ville étant moteur dans l’élaboration de l’Agenda 21 du Havre, elle doit montrer l’exemple en continuant d’intégrer les enjeux du développement durable dans ses politiques publiques, comme dans son fonctionnement au quotidien (…).Ce qui a fait la différence dans le choix de ce fournisseur ? Un transport optimisé réduisant les rejets de CO2, le recours à des travailleurs handicapés et le recyclage de 100% des gobelets en produit d’équipement. »

MAIRIE DU HAVRE Pôle Environnement Développement durablehttps://www.lehavre.fr

« Je réalise des économies » 

« Les gobelets représentaient un volume important de nos déchets tout venant. Nous avons réduit  sensiblement nos coûts  d’enlèvement et traitement des DIB en mettant en place le système Versoo. C’est plus économique et plus écologique, alors nous n’hésitons pas à diffuser cette solution dans le groupe et au-delà. ».

Entreprise Vins et spiritueux 200 salariés

« Une action forte et visible »

« Nous recyclions tout ce qui est recyclable sauf les gobelets. Les collaborateurs (effectif 1200 salariés) ont remonté cette demande d’amélioration. Il est vrai que c’est un déchet envahissant. Nous avons mis en place la solution Versoo pour sa flexibilité et son engagement dans l’emploi social. Une amélioration très appréciée par tous : moins de déchets, des salles de pause plus propres, une action remarquée. »

Responsable QSEIndustrie secteur Automobile

« Adaptée aux TPE/PME »

« Notre entreprise est engagée dans une démarche responsable. Au-delà des produits que nous fabriquons, il nous semblait important d’élargir la démarche à l’ensemble de la vie de l’entreprise. Nous avons mis en place cette année, par exemple, le covoiturage et le recyclage des gobelets. Cela contribue au dynamisme et à la cohésion d’entreprise. »

Dirigeant et 40 collaborateursEntreprise Produits technologiques de sécurité